29 septembre 2016 – 6e édition du Cycle des Assises territoriales de l’identité numérique du citoyen.

Transparency France participe, jeudi 29 septembre 2016 à Dijon, à la 6ème édition du Cycle des Assises territoriales de l’identité numérique du citoyen, organisé par Villes Internet.

Transparency France, partenaire de Villes Internet, présentera sa plateforme de transparence des collectivités locales. Cet outil en ligne (en cours de développement) permettra aux collectivités territoriales de s’inscrire dans une démarche de plus grande lisibilité de l’action publique en offrant à tous les citoyens un accès facile et rapide aux documents et aux informations d’intérêt général.

 Accéder à la présentation de la plateforme de transparence des collectivités locales
 Accéder à la version béta

Au programme de la journée

Ateliers « Ministère Ouvert »

Dans le cadre du dispositif « Ministère ouvert », des ateliers de co-construction seront  animés sur les thèmes suivants :  l’open data et la transparence financière dans les collectivités, la modernisation de la fonction publique, et les défis du gouvernement ouvert à l’échelle locale. 

 En savoir plus sur le Partenariat pour un gouvernement ouvert

Assises territoriales de l’identité numérique du citoyen

L’après-midi sera consacré à la présentation des enjeux de l’Identité Numérique du Citoyen , suivi d’un grand débat participatif où chacun pourra échanger avec plusieurs maires et personnalités régionales et nationales.

En savoir plus sur le programme des Assises territoriales de l’identité numérique du citoyen.