Bientôt une nouvelle déléguée générale chez Transparency International France
Paris, 4 novembre 2016
Laurène Bounaud, actuelle responsable du plaidoyer, prendra les fonctions de déléguée générale de l’association à compter du 1er janvier 2017 en remplacement de Julien Coll qui avait été nommé à ce poste en 2008.
Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse et de l’Université Paris I Sorbonne, Laurène Bounaud a rejoint l’association en janvier 2016 après avoir notamment été Directrice de l’ONG Humanity In Action France de 2012 à 2014.
Pour Daniel Lebègue, président de l’association, « Le passage de relais se fait de manière naturelle et bien organisée. Après 13 années à nos côtés dont 9 années d’exercice des fonctions de délégué général marquées par un développement remarquable de l’expertise, de la notoriété et de la capacité d’influence de notre ONG, Julien Coll a décidé de donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle. Notre Conseil d’administration a choisi pour lui succéder Laurène Bounaud, responsable dans l’association du plaidoyer, qui a montré depuis qu’elle nous a rejoints toutes ses qualités d’engagement, de clairvoyance et d’organisation. Avec la nomination de Laurène et l’élection en 2017 d’un nouveau président, c’est une nouvelle étape riche de promesses qui va s’ouvrir dans la vie de Transparency France.»
Transparency International France est la section française de Transparency International, un mouvement mondial animé par une vision : un monde dans lequel les États, les entreprises, la société civile et les individus dans leur quotidien seraient épargnés par la corruption sous toutes ses formes. Avec plus de 100 sections dans le monde et un secrétariat international à Berlin, nous conduisons le combat contre la corruption pour faire de cette vision une réalité.
Laurène Bounaud,
prochaine déléguée générale
de Transparency International France
***
Contact presse :
Julian Névo : 01 84 16 95 65 / 06 52 22 41 39
[email protected]