ENJEUX

La corruption et les autres formes d’argent sale ne connaissant pas de frontières, l’action internationale contre ces fléaux est évidemment essentielle.

Elle nécessite non seulement des engagements internationaux adaptés à une délinquance toujours plus sophistiquée, mais surtout la volonté politique nécessaire à la mise en œuvre effective de ces accords et à l’indispensable coopération entre les Etats (échange d’informations, entraide judiciaire).

NOTRE ACTION

Agir contre les failles du système juridique et financier international dont profitent les acteurs de la grande corruption est l’une des priorités du mouvement Transparency International.

A travers nos actions de sensibilisation et de plaidoyer, nous nous efforçons de peser sur les règles internationales dont nous suivons ensuite l’application grâce à la présence de nos sections dans de nombreux pays.

Notre objectif : pointer les écarts entre les annonces et les actes pour renforcer le cadre international de lutte contre l’impunité et la corruption.

Logo TI

Suivez-nous !


Non merci

Nous ne communiquons pas vos coordonnées à des tiers et vous pourrez vous désinscrire à tout moment