[Communiqué] Hommage à Mouhamadou Mbodj, visage de la lutte anticorruption au Sénégal

 

Hommage à Mouhamadou Mbodj, visage de la lutte anticorruption au Sénégal

Communiqué de presse, le 16/03/2018

Mouhamadou Mbodj, fondateur de Forum civil,  première section de Transparency International au Sénégal, est décédé samedi 10 mars à la suite d’une maladie.

Transparency International France rend hommage à une des grandes figures de la société civile sénégalaise. Défenseur des Droits humains, engagé dans la lutte contre la corruption, Mouhamadou Mbodj dirigeait Forum civil, organisation qu’il avait co-fondée, en 1993.

Marchés publics, liberté de la presse, droit des femmes ou encore élections libres et transparentes, c’est avec une détermination sans faille qu’il a mené ces nombreux combats tout au long de sa vie. Récemment, Mouhamadou Mbodj avait protesté publiquement contre la libération de l’ancien ministre, Karim Wade, condamné pour enrichissement illicite et gracié par le président Macky Sall, en juin 2016.

Transparency International France adresse ses plus sincères condoléances à la famille de Mouhamadou Mbodj, à ses amis et à ses collègues. Il demeurera une source d’inspiration pour tout le mouvement ainsi que pour tous les militants anti-corruption dans le monde.

S'abonner à notre newsletter

Please enter a valid email address.
Please check the required field.
Something went wrong. Please check your entries and try again.