Vous êtes victime ou témoin de faits de corruption ? Vous souhaitez signaler des faits intervenus dans le cadre de votre travail ou dans votre vie quotidienne ?

Avant d’agir, il est primordial de connaitre vos droits et de prendre toutes les précautions nécessaires. Grâce à son équipe de bénévoles, Transparency International France vous accompagne en vous apportant assistance juridique et soutien moral. Notre permanence Alerte corruption ! a vocation à analyser des signalements traitant de corruption, de conflits d’intérêts et plus généralement d’atteintes à la probité. Transparency France est également agréé pour recevoir des signalements concernant des déclarations d’intérêts ou de patrimoines inexactes ou incomplètes et qui concernent un décideur public visé par ces obligations déclaratives.

Alerte corruption ! fonctionne principalement grâce à l’engagement bénévole de juristes membres de l’association mettant leur expertise au service de ce projet.

Comment nous faire parvenir un signalement ?

  • Par téléphone

    En contactant notre permanence téléphonique ouverte du lundi au vendredi de 14h00 à 17h00 au +33 9 72 64 42 87

  • Via notre plateforme de signalement sécurisée

    En signalant des faits de corruption, vous êtes susceptible d’être exposé à des risques (pressions éventuelles, sanctions ou mesures de représailles). Dans certains cas, il est conseillé d’effectuer un signalement confidentiel. Grâce à cette plateforme, vous pourrez  nous faire parvenir des messages et des documents sous forme de données cryptées, de manière anonyme tout en préservant l’identité de vos sources.

Comprendre notre plateforme en 2 min

Cette plateforme a été développée en collaboration avec Nothing2Hide, ONG spécialisée dans la sécurité informatique des journalistes et de leurs sources, a fait le choix de s’appuyer sur le service Globaleaks.