Nos actualités

Actualités Notes de positionnement
23 janvier 2025

PPL narcotrafic : Transparency transmet ses propositions sur le blanchiment d’argent

Dans le contexte de l’ouverture des débats en commission relatifs à la proposition de loi visant à « sortir la France du piège du narcotrafic », Transparency International France a transmis plusieurs recommandations transpartisanes issues de ses travaux de recherche et de son expertise en matière de lutte contre la corruption et le blanchiment de capitaux.

Les recommandations portées par Transparency International France dans le cadre de la PPL narcotrafic :

Sur l’élargissement des plans de prévention aux collectivités territoriales de plus de 100 000 habitants et aux services de l’administration exposés.

Sur l’élargissement des professions assujetties à la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (LCB-FT).

Sur la création de registres centralisés relatifs à l’acquisition de bateaux et d’œuvre d’art

Sur le renforcement du dispositif de déclaration des bénéficiaires effectifs

Sur la création de cellules de renseignement opérationnel sur les stupéfiants

Autres Actualités

Espace réservé
Actualités

Les faits et les enjeux en trois questions  Sur quoi porte l’affaire Dati-Ghosn ? Rachida Dati est renvoyée devant le tribunal correctionnel pour avoir

Espace réservé
Communiqués de presse

Paris, le 15 septembre 2026 – Neuf ans après les lois pour la confiance dans la vie politique, le procès

Espace réservé
Podcasts

Dans ce cinquième et dernier épisode de la première saison du podcast Où va l’argent ?, Transparency International France reçoit

Retour en haut