Notes de position

A chaque rendez vous de plaidoyer, nous présentons nos propositions aux décideurs publics

Vous trouverez ici nos propositions sur plusieurs de nos thématiques de prédilection

Man inspects paper with magnifying lens. Business analysis, auditing, professional document review, inquiry, and inspection are all concepts that are used in business analysis.

Note de position | Audition de Transparency France par le Club des Juristes, dans le cadre de la Commission « Enquêtes Internes »

Ministère de la justice, France

Note de position | Révision constitutionnelle : une occasion de renforcer enfin l’indépendance des procureurs

A male business consultant describes a marketing plan to set business strategies for women business owners with using calculator. business planning and business researching concept.

ANALYSE | Transparency France alerte sur l’affaiblissement de la proposition de loi « cabinets de conseil » par la Commission des lois de l’Assemblée nationale

Success way. Tropical island in the form of dollar, 3D Illustration

NOTE DE POSITION | Analyse des moyens financiers, humains et institutionnels, ainsi que de la coopération internationale en matière de lutte contre l’évasion fiscale et les paradis fiscaux

logo france relance flou

ANALYSE | Plan de relance : La France doit faire toute la transparence sur les bénéficiaires d’aides publiques

The statue of justice Themis or Iustitia, the blindfolded goddes

NOTE DE POSITION | Projet de loi d’orientation et de programmation du ministère de la Justice 2023-2027 et projet de loi organique relatif à l’ouverture, la modernisation et la responsabilité du corps judiciaire

NOTE DE POSITION | DURABILITE ET GOUVERNANCE : Quels indicateurs et quel audit pour un engagement efficient des entreprises dans la lutte contre la corruption ?

Capture-2

NOTE DE POSITION | Commission d’enquête sur les Uber Files : « Les Uber Files fournissent une nouvelle démonstration de la nécessité de réviser la loi Sapin 2 et son décret d’application »

Photo de couverture - rapport lobbying

LOBBYING : Une fenêtre d’opportunité s’ouvre pour renforcer la transparence du lobbying. Voici nos propositions

S'engager avec Transparency France

Pas besoin d’être un expert pour lutter contre la corruption.

Que vous soyez citoyen, dirigeant d'une entreprise, élu ou agent d'une collectivité territoriale, vous pouvez contribuer à notre action pour documenter et combattre la corruption.