L’OBSERVATOIRE DE L’ETHIQUE PUBLIQUE (OEP) ET TRANSPARENCY FRANCE LANCENT LE PRIX POUR UN OUVRAGE SUR LA TRANSPARENCE ET L’ETHIQUE

L’OBSERVATOIRE DE L’ETHIQUE PUBLIQUE (OEP) ET TRANSPARENCY FRANCE LANCENT LE PRIX POUR UN OUVRAGE SUR LA TRANSPARENCE ET L’ETHIQUE

Contribuer au progrès de la transparence et de la déontologie, lutter contre la corruption, voici les objectifs que se sont fixés respectivement le think tank l’Observatoire de l’Ethique Publique (OEP) et l’ONG Transparency France.

Bien des outils sont à la disposition de ces deux organisations pour convaincre les décideurs publics de l’urgence à satisfaire ces objectifs. En revanche, quand il s’agit de s’adresser aux citoyens, la chose devient finalement beaucoup plus difficile, tant le sujet peut paraitre abstrait, voire éloigné des considérations quotidiennes.

C’est à cette difficulté que l’OEP et Transparency France tentent de répondre en récompensant l’ouvrage qui saura le mieux attirer l’attention et sensibiliser à ces sujets.

Vous êtes l’auteur d’une BD, d’une enquête, d’un essai publié entre mars 2021 et juillet 2022 ? Adressez-nous sa référence !

Cet ouvrage sera peut-être le lauréat de cette toute première édition du Prix de l’Ethique et de la Transparence !

POUR EN SAVOIR PLUS

Essais, romans, bandes-dessinées, films, séries, documentaires podcasts, jeux… Nos recommandations sont autant de manière d’aborder la corruption. Pour la comprendre… Et la combattre.